Liste des produits de la marque MAGISTRETTI VICO

Vico Magistretti, designer italien né à Milan (1920-2006).

Les meubles, les lampes et les objets qu’il a dessinés se trouvent dans le monde entier et les plus grands musées s’occupant de design lui ont consacré des expositions et accueilli ses œuvres dans leurs collections permanentes.

Son style se caractérise par une recherche de simplicité. "J’aurais aimé inventer le parapluie à cause de sa sim­plicité, de son néant, de sa tension." 

La lampe Atollo créée en 1977, d'une simplicité géométrique, presque abstraite, est emblématique de la recherche formelle de Magistretti : "J'aime les formes géométriques. J'aime créer des formes essentielles qui ressemblent à de simples volutes."

Il débute sa carrière en s’occupant d’architecture, d’urbanisme et de design industriel.
Sa première reconnaissance professionnelle est 1948, lorsqu'il remporte le Grand Prix de la VIIIe Triennale. Quelque quarante autres prix couronneront son activité dans différents secteurs et dans de nombreux pays du monde.
Il enseigne et donne des conférences dans des facultés d’architecture et écoles de design, de Milan à New York, en passant par Paris et Londres.

Sa recherche dans le design n’a jamais cessée. Il en est de même pour l’expérimentation novatrice de matériaux, ainsi que de formes.

Il dessine depuis 1960 pour Cassina et a signé de très nombreux produits, notamment le canapé Maralunga (1973) ou encore la bibliothèque Nuvola Rossa (1977) qui sont d’indiscutables best-sellers internationaux.

Depuis Vico Magistretti a multiplié les best-sellers pour les grands éditeurs de design l ArtemideCassina, B&B Italia, O-Luce ou Kartell


Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.