Liste des produits de la marque GUISSET CONSTANCE

Constance Guisset est une Designer française au parcours original.

Après des études économiques et commerciales à l'ESSEC et à l'IEP Paris, puis une année au Parlement de Tokyo, elle choisit de se tourner vers la création.

Constance Guisset est diplômée en 2007 de l'ENSCI - Les Ateliers, et obtient rapidement différentes reconnaissances telles que le Grand Prix du Design de la Ville de Paris en 2008, le Prix du Public à la Design Parade de la Villa Noailles en 2009, le titre de Designer de l'année au Salon Maison & Objets et le Audi Talents Awards en 2010.

Ses recherches trouvent des applications multiples en scénographie, design d'objets et vidéos. Son travail s'articule autour d'une réflexion sur l'illusion visuelle et la surprise. Elle s'attache à créer des objets légers, en mouvement, visant à susciter un étonnement durable ou une fascination passagère.

Constance Guisset fonde son studio en 2007 et plusieurs projets se concrétisent, dont Mezzanine (2008, cage-aquarium), Tri3 (2009, poubelle de tri verticale. Aide à projet du VIA), la lampe Vertigo (2010, lampe-cabane édité par Petite Friture), Duplex (2010, cage surmontée d'un aquarium), la Collection Etoile (2010, conçue pour l'aménagement de l'Institut français de Turquie à Ankara), le miroir Francis (2011, édité par Petite Friture. Prix Wallpaper 2012, Best use of Colour), Dessus-Dessous et Dessous-dessus (2012, objets lumineux), Sol (2012, chaise à bascule édité par Molteni) et Capes (2012, lampes).

Depuis 2009, Constance Guisset a réalisé plusieurs scénographies dont celle du solo dansé Le Funambule d'Angelin Preljocaj, celle du Concert de Laurent Garnier à la Salle Pleyel à Paris et celle de l'exposition Petites et Grosses Bêtesau Musée des Arts Décoratifs. Elle a également fait le commissariat et la scénographie de Conversations avec Afra & Tobia Scarpa au Flagship store de Molteni&C Dada (2011, Prix de la meilleure scénographie, Designers' Days, Paris) et celui de Dis-moi dix vitrines aux Galeries Lafayette Maison (2010, à l'occasion des Designers' Days, Paris).

Parallèlement, elle réalise des films tels que Les rêves de Toto et Tata pour le Musée des Arts Décoratifs (2010) et Scintillements pour l'exposition Lumière)s( à la Biennale Internationale de Design de Saint-Etienne (2010).

En mai 2012 a lieu sa première exposition personnelle : Design - Constance Guisset à la chapelle des Calvairiennes, Centre d'art Contemporain du Pays de Mayenne.


Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.