Designers

  • Vitra 1 article

    https://www.vitra.com/fr-fr/product/polder

  • ANTONIA ASTORI 0 articles

    Antonia Astori (1940 - ) Célèbre Designer Italienne du 20ème siècle. Elle est connue pour ses créations élégantes et modulables.

    Elle est très attentive à l’esthétique des meubles, à leur sobriété mais également à la place qu’ils occupent au sein de l’habitat.

  • Antonio Citterio 3 articles

    Antonio Citterio est un grand designer italien. Sa renommée internationale et sa reconnaissance en Italie sont impressionnantes et font de lui une véritable référence du design.

  • Armobil 1 article

    Marque italienne del'ameublement classique-contemporain.

  • AULENTI GAE 0 articles

    Gae Aulenti (1927 - 2012), Designer et Architecte italienne. Elle est l’une des plus Grandes Designers du 20ème siècle. 

    Elle a profondément marqué l’histoire du design par ses créations intemporelles.

  • BENSHETRIT DROR 0 articles

    Dror Benshetrit (1977-) est un concepteur basé à New York City.

    Dror Benshetrit ouvre son atelier de design en 2002 à New York l son travail, vise principalement à apporter de la poésie à l’usage nécessairement fonctionnel des matériaux, se base sur une sensibilité artistique sophistiquée et sur une grande connaissance de l'ingénierie industrielle.

  • BERTOIA 0 articles

    Harry Bertoia (1915-1978) est un sculpteur et designer italien naturalisé américain. 

    Il est connu principalement pour ses créations en fils d’acier chromés comme "la wire chair" ou "la diamond chair". Il fait parti avec Charles Eames, des designers les plus innovants du 20ème siècle.

  • BJARINGER PAOLA 0 articles

    Paola Bjäringer aime le Mobilier à la frontière du design et de l'art l si ces pièces se doivent d'être belles, elles se doivent aussi d'être Accessibles et Fonctionnelles.

  • BoConcept 9 articles

    https://www.boconcept.com/fr-fr/

  • Bontempi Casa 1 article

    https://www.bontempi.it/it_fr/

  • BOUROULLEC RONAN & ERWAN 1 article

    Les deux frères bretons sont de véritables Icônes de la scène contemporaine du design

    Leur domaine d’activité s’étend de la création de petits objets utilitaires aux projets architecturaux. Outre la conception de meubles pour l’habitat et le bureau, de vases, de vaisselle en porcelaine, de bijoux et de divers accessoires pour l’habitat, l’étude de l’espace et de son aménagement fait partie des constantes de leur création.

    Ronan & Erwan Bouroullec définissent leur style comme « délibérément simple avec un élément d'humour ».

  • BRANZI ANDRE 0 articles

    Andréa Branzi (1938) architecte et designer italien contemporain. GRAND Théoricien de l’architecture radicale italienne.

    Installé à Milan, le jeune Branzi cofonde le mouvement Archizoom Associati en 1966 – en hommage et référence aux architectes anglais d’Archigram. Il propose alors un projet critique et utopique de ville sans fin, No-Stop-City, une grande métropole gérée par les flux.

  • Bretz 1 article

    https://bretz.fr/

  • BREUER MARCEL 0 articles

    Marcel Lajos Breuer ( architecte et designer de mobilier qui fut un moderniste influent.

    L’un des pères du modernisme, Breuer eut un grand intérêt pour les constructions modulables et les formes simples.

    Ses créations, il les voulait alors "sans style", car "on ne s'attend pas à ce qu'elles expriment autre chose que leur fonction et la structure requise par cette fonction" l il les souhaitait "dissociées, aériennes, comme esquissées dans l'espace", bref "rien d'autre que des dispositifs indispensables à la vie moderne".

    Son Best-seller l La chaise "Wassily" au design intemporel.

  • Bruce Burdick 1 article

    Bruce Burdick fut très vite initié au dynamisme industriel, au style de vie créatif et à l'activité architecturale de la Californie. Né et élevé à Los Angeles, il est diplômé de l'Université de Californie du Sud (USC) et du Art Center College. Alors jeune étudiant à l'Art Center College, Burdick collabora avec Charles et Ray Eames au Eames Office. Une fois ses études achevées, il travailla auprès de designers réputés comme John Follis et Herb Rosenthal, avant d'ouvrir son propre bureau de design en 1970.

  • BURKS STEPHEN 0 articles

    Stephen Burks est l'un des designers industriels américains les plus reconnus de sa génération.

  • Calligaris 2 articles

    https://www.calligaris.com/fr_fr/

  • CAPPELLINI GIULIO 0 articles

    Giulio Cappellini, architecte desinger milanais, travaille depuis 1979 avec l'Esprit et la curiosité de ceux qui veulent se renouveler constamment.

    Une figure emblématique du design international, il est également universellement reconnu le rôle de "dénicheur" de talents pour les jeunes designers.

  • Cassina 3 articles

    Cassina, anciennement Amedeo Cassina, géant italien de la fabrication de meubles.

  • CASTIGLIONI ACHILLE 0 articles

    Achille Castiglioni (1918-2002) est l'un des Designers industriels les plus importants du 20ème siècle.

    Il a collaboré avec les plus prestigieuses marques du design. Ses créations sont  autant d’icones intemporelles toujours éditées comme les lampadaires Arco et Toio chez FLOS, le tabouret MEZZADRO, le cendrier SPIRALE ou encore le bureau Scritarello chez De Padova…  

    Certaines de ces pièces légendaires  sont exposées dans de prestigieux musées, comme par exemple le MoMA.

  • Charles & Ray Eames 2 articles

    Pendant plus de quarante ans, les designers américains Charles et Ray Eames ont façonné à peu près chaque facette de la vie américaine.

  • CHARPIN PIERRE 0 articles

    Pierre Charpin (1962-) designer français.

    Le design de Pierre Charpin se caractérise par sa simplicité et l'harmonie qui se dégage de ses créations. Il privilégie une approche discrète et douce l "Je tente de transmettre des messages délicats et sensibles qui ne vont pas de pair avec la grande diffusion immédiate".

    Son langage formel est simple et coloré (vase "Triplo", Cabinet Girotondo). Il laisse néanmoins une place à l'humour et au jeu : par exemple dans ces boites et vases "CeramX" aux motifs érotiques, que l'usager peut dévoiler ou brouiller selon son humeur.

  • Chehoma 1 article

    https://www.chehoma.com/

  • Christian Liaigre 4 articles

    Christian Liaigre (né en 1943) est un créateur et décorateur d'intérieur français.

  • Cinna 8 articles

    https://www.cinna.fr/

  • CRASSET MATALI 0 articles

    Matali Crasset est, parmi les Designers Français Contemporains, l’une des plus reconnues.

  • CRAWFORD ILSE 0 articles

    Ilse Crawford, prestigieuse Designer Londonienne.

    La philosophie de son agence Studioilse, est de mettre les besoins et les désirs de l’homme au centre de tous les projets.

    Bien souvent décrite comme un architecte d'intérieur, le portefeuille de Crawford contient des projets allant d'un jardin clos d'un restaurant de Hong Kong à la transformation d'une maison de 100 ans à Stockholm dans un hôtel de charme.

  • Cuir Center 1 article

    https://www.cuircenter.com/fr/

  • DE COTIIS VINCENZO 0 articles

    Vin­cenzo de Cotiis (1958-) designer, créateur de meubles, peintre, styliste est l’un des acteurs majeurs de la scène architecturale contemporaine.

    Formé à l’école poly­tech­nique de Milan, Vin­cenzo de Cotiis com­bine le sens de l’espace d’un archi­tecte avec la sen­si­bil­ité aux matéri­aux d’un artiste.

    Il forge des formes pures — que ce soit dans la con­cep­tion des objets ou des ambiances — en suiv­ant un proces­sus organique, qui per­met au pro­duit final d’en con­server les traces. Le toucher est aussi impor­tant que la vue, et génère à la fois des struc­tures et des solutions.