Designers

  • ANTONIA ASTORI 0 articles

    Antonia Astori (1940 - ) Célèbre Designer Italienne du 20ème siècle. Elle est connue pour ses créations élégantes et modulables.

    Elle est très attentive à l’esthétique des meubles, à leur sobriété mais également à la place qu’ils occupent au sein de l’habitat.

  • AULENTI GAE 0 articles

    Gae Aulenti (1927 - 2012), Designer et Architecte italienne. Elle est l’une des plus Grandes Designers du 20ème siècle. 

    Elle a profondément marqué l’histoire du design par ses créations intemporelles.

  • BENSHETRIT DROR 0 articles

    Dror Benshetrit (1977-) est un concepteur basé à New York City.

    Dror Benshetrit ouvre son atelier de design en 2002 à New York l son travail, vise principalement à apporter de la poésie à l’usage nécessairement fonctionnel des matériaux, se base sur une sensibilité artistique sophistiquée et sur une grande connaissance de l'ingénierie industrielle.

  • BERTOIA 0 articles

    Harry Bertoia (1915-1978) est un sculpteur et designer italien naturalisé américain. 

    Il est connu principalement pour ses créations en fils d’acier chromés comme "la wire chair" ou "la diamond chair". Il fait parti avec Charles Eames, des designers les plus innovants du 20ème siècle.

  • BJARINGER PAOLA 0 articles

    Paola Bjäringer aime le Mobilier à la frontière du design et de l'art l si ces pièces se doivent d'être belles, elles se doivent aussi d'être Accessibles et Fonctionnelles.

  • BOUROULLEC RONAN & ERWAN 0 articles

    Les deux frères bretons sont de véritables Icônes de la scène contemporaine du design

    Leur domaine d’activité s’étend de la création de petits objets utilitaires aux projets architecturaux. Outre la conception de meubles pour l’habitat et le bureau, de vases, de vaisselle en porcelaine, de bijoux et de divers accessoires pour l’habitat, l’étude de l’espace et de son aménagement fait partie des constantes de leur création.

    Ronan & Erwan Bouroullec définissent leur style comme « délibérément simple avec un élément d'humour ».

  • BRANZI ANDRE 0 articles

    Andréa Branzi (1938) architecte et designer italien contemporain. GRAND Théoricien de l’architecture radicale italienne.

    Installé à Milan, le jeune Branzi cofonde le mouvement Archizoom Associati en 1966 – en hommage et référence aux architectes anglais d’Archigram. Il propose alors un projet critique et utopique de ville sans fin, No-Stop-City, une grande métropole gérée par les flux.

  • BREUER MARCEL 0 articles

    Marcel Lajos Breuer ( architecte et designer de mobilier qui fut un moderniste influent.

    L’un des pères du modernisme, Breuer eut un grand intérêt pour les constructions modulables et les formes simples.

    Ses créations, il les voulait alors "sans style", car "on ne s'attend pas à ce qu'elles expriment autre chose que leur fonction et la structure requise par cette fonction" l il les souhaitait "dissociées, aériennes, comme esquissées dans l'espace", bref "rien d'autre que des dispositifs indispensables à la vie moderne".

    Son Best-seller l La chaise "Wassily" au design intemporel.

  • BURKS STEPHEN 0 articles

    Stephen Burks est l'un des designers industriels américains les plus reconnus de sa génération.

  • CAPPELLINI GIULIO 0 articles

    Giulio Cappellini, architecte desinger milanais, travaille depuis 1979 avec l'Esprit et la curiosité de ceux qui veulent se renouveler constamment.

    Une figure emblématique du design international, il est également universellement reconnu le rôle de "dénicheur" de talents pour les jeunes designers.

  • CASTIGLIONI ACHILLE 0 articles

    Achille Castiglioni (1918-2002) est l'un des Designers industriels les plus importants du 20ème siècle.

    Il a collaboré avec les plus prestigieuses marques du design. Ses créations sont  autant d’icones intemporelles toujours éditées comme les lampadaires Arco et Toio chez FLOS, le tabouret MEZZADRO, le cendrier SPIRALE ou encore le bureau Scritarello chez De Padova…  

    Certaines de ces pièces légendaires  sont exposées dans de prestigieux musées, comme par exemple le MoMA.

  • CHARPIN PIERRE 0 articles

    Pierre Charpin (1962-) designer français.

    Le design de Pierre Charpin se caractérise par sa simplicité et l'harmonie qui se dégage de ses créations. Il privilégie une approche discrète et douce l "Je tente de transmettre des messages délicats et sensibles qui ne vont pas de pair avec la grande diffusion immédiate".

    Son langage formel est simple et coloré (vase "Triplo", Cabinet Girotondo). Il laisse néanmoins une place à l'humour et au jeu : par exemple dans ces boites et vases "CeramX" aux motifs érotiques, que l'usager peut dévoiler ou brouiller selon son humeur.

  • CRASSET MATALI 0 articles

    Matali Crasset est, parmi les Designers Français Contemporains, l’une des plus reconnues.

  • CRAWFORD ILSE 0 articles

    Ilse Crawford, prestigieuse Designer Londonienne.

    La philosophie de son agence Studioilse, est de mettre les besoins et les désirs de l’homme au centre de tous les projets.

    Bien souvent décrite comme un architecte d'intérieur, le portefeuille de Crawford contient des projets allant d'un jardin clos d'un restaurant de Hong Kong à la transformation d'une maison de 100 ans à Stockholm dans un hôtel de charme.

  • DE COTIIS VINCENZO 0 articles

    Vin­cenzo de Cotiis (1958-) designer, créateur de meubles, peintre, styliste est l’un des acteurs majeurs de la scène architecturale contemporaine.

    Formé à l’école poly­tech­nique de Milan, Vin­cenzo de Cotiis com­bine le sens de l’espace d’un archi­tecte avec la sen­si­bil­ité aux matéri­aux d’un artiste.

    Il forge des formes pures — que ce soit dans la con­cep­tion des objets ou des ambiances — en suiv­ant un proces­sus organique, qui per­met au pro­duit final d’en con­server les traces. Le toucher est aussi impor­tant que la vue, et génère à la fois des struc­tures et des solutions.

  • DIXON TOM 0 articles

    L'autodidacte Londonien Tom Dixon (1959-) électrise son monde par le métal. Ses collections déroulent des pièces pleines d'éclat parées de cuivre, de laiton et de reflets dotés.

    Il est élu designer de l'année au salon Maison&Objet 2014.

  • EAMES CHARLES & RAY 2 articles

    Charles (1907 – 1978)  & Ray Eames (1912 – 1988) forment un couple de Designers Américains mythiquesde renommée internationale. On leur doit de nombreuses pièces de design emblématiques des années 50 et 60.

  • EDWARD BARBER AND JAY OSGERBY 0 articles

    Edward Barber & Jay Osgerby designers de renommée internationale ont fondé leur agence à Londres en 1996. 

    Le couple est renommé pour ses formes graphiques pliées, pour la synthèse innovantes entre les techniques artisales et les techniques industrielles ainsi que pour l'utilisation qu'ils font de la couleur.

  • FUKASAWA NAOTO 0 articles

    Naoto Fukasawa, designer Japonais. Il crée sa propre agence « Naoto Fukasawa Design » à Tokyo en 2003.

    Ce designer à l'extrême sobriété et aux multiples récompenses explore les sentiers de l'exigeance et de la clarté. Ses créations guidées par une observation constante des modes de vie, sont raffinées, apaisantes, rafraîchissantes, sans jamais séloigner de leur véritable finalité : la fonction.

  • GRCIC KONSTANTIN 0 articles

    Konstantin Grcic (1970-) est un designer Allemand.

    Grcic privilégie une Approche fonctionnaliste du design l il qualifie son style "d'Actuel, faisable et concret".

    Son design est simple et élégant tout en répondant à un ensemble de besoins : elle peut être transportée, posée ou accrochée l la poignée servant à la fois d'enrouleur pour le câble et de crochet pour la suspendre.

  • GUISSET CONSTANCE 0 articles

    Constance Guisset est une Designer française au parcours original.

    Après des études économiques et commerciales à l'ESSEC et à l'IEP Paris, puis une année au Parlement de Tokyo, elle choisit de se tourner vers la création.

  • HAYON JAIME 0 articles

    Jaime Hayon est un designer pour Baccarat, Choemon, Bosa Ceramiche, Fritz Hansen, Magis, Established and Sons, Bisazza, B.d. Barcelona, Se London, Bernhardt Design, Ceccotti, Moooi, Metalarte, Gaia and Gino, The Rug Company, & Tradition...

    Le créateur espagnol est devenu, en quelques années, la nouvelle coqueluche du design. Il incarne une génération qui revendique le retour au style comme une signature unique et singulière.

  • HERBST RENE 0 articles

    René Herbst (1891-1982) est un architecte-décorateur français.

    Pionnier de la modernité en France, René Herbst appartient à une avant-garde restreinte qui a su très tôt déceler les possibilités esthétiques des matériaux issus de l’industrie comme le verre et l’acier.

  • HERKNER SEBASTIAN 0 articles

    Sebastian Herkner (1981-) a étudié le design du produit à l’école d’art et de design d’Offenbach-sur-le-Main, s’aventurant même à l’époque des études dans le design des objets et des éléments pour l’ameublement capables de fusionner différents contextes culturels et de combiner les nouvelles technologies avec des traitements artisanaux, afin de souligner la beauté multi-facettes des matériaux et de renouveler l’attention sur les petits détails.

  • JACOSEN ARNE 0 articles

    Arne Jacobsen (1902-1971) est un architecte et designer danois. Ses travaux comptent parmi les plus importants du courant fonctionnaliste danois, lequel, à l'instar de Le Corbusier ou Walter Gropius, prônait une architecture rationnelle et fonctionnelle. 

    Le design développé par Arne Jacobsen a posé les bases du modernisme organique scandinave et son influence est encore très présente aujourd'hui. Nous associons toujours de nos jours le design scandinave aux formes simples, élégantes et fonctionnelles associées à des matériaux naturels et confortables tel que Arne Jacobsen lui-même le concevait.

  • JONGERIUS HELLA 0 articles

    Hella Jongerius, designer industriel.

  • KARIM RASHID 0 articles

    Karim Rashid est un célèbre Designer égyptien.

    Il développe une production pharaonique, pop, chic et parfois "kitsch", couronnée d'une pléthore de récompences. Installée à New York depuis 20 ans, le designer venu du Caire arrose le grand public de ses créations enjouées et iconiques.

  • KAWAKUBO REI 0 articles

    La créatrice japonaise Rei Kawakubo (1942-) lance la marque Comme des Garçons en 1969 au Japon.

  • KELLER MARGAUX 0 articles

    Margaux Keller est une jeune Designer Marseillaise d'origine. 

    À travers les objets qu’ elle crée, Margaux Keller cherche à surprendre en jouant avec les codes du quotidien, en analysant les différents comportements sociaux et les habitudes de chacun.

PayPal