Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Gio Ponti (1891-1979) est un architecte, designer industriel, auteur italien.
Il a mené une carrière unique, participant de manière active au renouveau du design d’après-guerre.
La réussite de Gio Ponti est d’avoir senti ce changement social, en l’intégrant à sa conception toujours dans l’air du temps. Ses créations reflètent l’état d’esprit d’une époque, qui passe de l’artisanat traditionnel à une production de masse, où le consommateur en est le cœur.
Gio Ponti émerge comme la tête de proue d’un mouvement entre tradition et modernisme, dont la création illustre l’esprit de son temps.
Il affirme un style, qui prend sa source dans une harmonisation entre la forme et la fonction, avec une utilisation appropriée des matériaux. Pendant toute sa vie, Gio Ponti n’aura de cesse de faire des va-et-vient entre design et architecture. Il réalise notamment dans les années trente, une série de maisons à Milan, aux noms de "domuses", comme une incarnation de son travail. Si elles ressemblent à des maisons typiquement milanaises à l’extérieur, l’intérieur se fait résolument moderne, avec des espaces flexibles et un mobilier modulable. Son œuvre phare restera certainement la Tour Pirelli, qu’il réalise en 1956, devenant une icône de la ville, par sa forme graphique.
La revue italienne Domus est née de l’esprit visionnaire et progressiste du designer et architecte Gio Ponti. En marge de ses créations iconiques pour Fontana Arte (dont il fut un temps directeur artistique), Cassina (chaise Superleggera, 1957) ou Venini (séries d’objets en verre de Murano, 1946-1950), Gio Ponti a accompagné les plus grands créateurs du siècle dernier dans leurs recherches sur le mobilier, l’architecture ou le design d’intérieur.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.