Dominique

Dominique Andreani, Dirigante de So Chic So Design

 So Chic So Design était comme une évidence

DOMINIQUE ANDREANI, spécialiste reconnue dans l’accompagnement d’artisans d’art français à l’international depuis près de 20 ans.

Sa passion pour l'artisanat français, la décoration et le luxe s'a amené à la création du Cabinet International Development.

Grâce à sa connaissance des marchés, à la création d’un réseaux d’architectes, notamment en Europe et dans les Pays du Golf, le Cabinet ID accompagne quotidiennement de nombreuses entreprises françaises dans ces zones à forte croissance.

Aujourd’hui, le cabinet ID accélère sa stratégie de développement en diversifiant ses activités tout en apportant un service supplémentaire à ces clients grâce à la reprise du site So Chic So Design depuis Septembre 2018.

L’objectif à court terme va être aussi de permettre aux architectes, décorateurs des zones où le Cabinet ID a son expertise, de pouvoir vendre aux particuliers du monde entier, des créations et pièces d’occasion de prescripteurs de renom de leurs clients.

Ainsi, le site So Chic So Design va jouer un double rôle : il va aider à donner une nouvelle vie à toutes ces créations mais ainsi permettre de trouver des pièces uniques pour vos futurs projets à des prix attractifs.

 So Chic So Design a son « Chic Parrain »... Oscar Lucien!

bandeau_quisommenous_v2.png

Il était connu sous le nom d’Oscar Ono, Il est devenu Oscar Lucien pour mieux officie, sa nouvelle Maison de décoration. C’est à travers sa maison de décoration, Maison Numéro 20, qu’il développe un style très éclectique, contemporain, mais avec une touche de classicisme, qu’il puise, tout simplement, là où il a commencé, sur les bancs de l’école d’art, au Louvre, option art antique. Il s’inspire à la fois de Pierre Chareau, des années 1930, mais aussi de l’univers de Caravage. Surtout quand il travaille la lumière, son sujet préféré. Que ce soit avec des sources cachées, des clairs-obscurs, le décorateur cherche avant tout à mettre en valeur la matière afin qu’elle rayonne et vibre. Des matériaux assez différents comme les bois laqués, l’ébène, le palissandre dans des tonalités toujours assez feutrées.

«J’aime l’idée de la maison de décoration, ce qu’on appelait à l’époque les ensembliers, comme Leleu par exemple. Cela permet de réunir tous les corps de métiers plutôt que d’avoir un simple studio.» Là est sa force pour donner naissance à des projets très différents les uns des autres. À Paris, il marque les esprits avec l’hôtel Maison Nabis, dans le IXe arrondissement, à la montagne avec l’hôtel "Le Refuge des Aiglons" ou encore récemment à Bordeaux en réinventant l’hôtel 5 étoiles "Le Burdigala". Autant de décors éclectiques qui caractérisent son style et qui nous racontent de belles histoires.

Quand on est décorateur d’intérieur, notre but principal consiste à donner une deuxième vie à un lieu tout en gardant son âme. Le concept de So chic so design est en parfaite adéquation avec ma philosophie de vie, certaines pièces sur ce site sont uniques et il est important de préserver les belles choses.

Être parrain de ce site est un plaisir pour moi et j’en suis extrêmement honoré.