List of products by manufacturer   ANTONIA ASTORI

Antonia Astori (1940 - ) Célèbre Designer Italienne du 20ème siècle. Elle est connue pour ses créations élégantes et modulables.

Elle est très attentive à l’esthétique des meubles, à leur sobriété mais également à la place qu’ils occupent au sein de l’habitat.

Elle commence alors à travailler pour le fabricant de mobilier italien Driade. Antonia réalisera alors des projets importants dans le domaine de l'aménagement mobilier, créant de vraies "architectures de pièces" pour des salons et des espaces d'exposition connus. 


Parmi ses créations remarquées, on note l'appartement de Via Dei Chiostri à Milan, les bureaux de la société Driade à Pacienza et son propre studio rue Rossini à Milan.


En Design Industriel, elle signe la création d'un ensemble modulaire révolutionnaire appelé "Driade 1" et composé de meubles que l'on peut arranger librement de différentes manières. Plus récemment, elle a créé le "Système Oikos" (dessiné en 1968 pour la Maison Driade), un concept très élaboré que l'on peut installer dans n'importe quelle pièce de la maison. Elégant et sobre, "Oikos" fait maintenant partie des classiques de Driade pour qui elle a également dessiné les systèmes "Kaos" et "Pantos".


Son travail sera à plusieurs reprises présents lors d'événements tels que Les triennales de Milan par exemple.


En 1984, les célèbres designers de mode Marithé et François Girbaud feront appels à ses compétences pour le design intérieur de leur magasin situé rue Etienne Marcel à Paris, puis leurs points de vente à travers le monde.


Son œuvre voyage ainsi à l'international car elle travaille à l'arrangement des espaces d'exposition de Driade aux salons de Berlin, Tokyo, etc. Elle participe également aux triennales de Milan  et aux Foires "Abitare il tempo" de Vérone.

No products for this manufacturer.