Dominique

contact@sochic-sodesign.fr

So Chic So Design était comme une évidence.

So Chic So Design est un concept unique : Le site d’annonces en ligne spécialisé dans la décoration haut de gamme permettant aux particuliers de vendre et/ou acheter du mobilier d’occasion.
Vous trouverez sur So Chic So Design des meubles de créateurs, des pièces uniques, des prototypes, de petites séries, du vintage ou des classiques...

Notre but est d’offrir une seconde vie aux objets, apporter un service personnalisé et de qualité auprès de nos clients, et avant tout de faire de votre intérieur, un endroit d’exception !

So Chic So Design a son « Chic Parrain »... Oscar Lucien!

bandeau_quisommenous_v2.png

Il était connu sous le nom d’Oscar Ono, Il est devenu Oscar Lucien pour mieux officie, sa nouvelle Maison de décoration. C’est à travers sa maison de décoration, Maison Numéro 20, qu’il développe un style très éclectique, contemporain, mais avec une touche de classicisme, qu’il puise, tout simplement, là où il a commencé, sur les bancs de l’école d’art, au Louvre, option art antique. Il s’inspire à la fois de Pierre Chareau, des années 1930, mais aussi de l’univers de Caravage. Surtout quand il travaille la lumière, son sujet préféré. Que ce soit avec des sources cachées, des clairs-obscurs, le décorateur cherche avant tout à mettre en valeur la matière afin qu’elle rayonne et vibre. Des matériaux assez différents comme les bois laqués, l’ébène, le palissandre dans des tonalités toujours assez feutrées.

«J’aime l’idée de la maison de décoration, ce qu’on appelait à l’époque les ensembliers, comme Leleu par exemple. Cela permet de réunir tous les corps de métiers plutôt que d’avoir un simple studio.» Là est sa force pour donner naissance à des projets très différents les uns des autres. À Paris, il marque les esprits avec l’hôtel Maison Nabis, dans le IXe arrondissement, A la montagne avec l’hôtel Le Refuge des Aiglons ou Encore récemment à Bordeaux en réinventant l’hôtel 5 étoiles Le Burdigala. Autant de décors éclectiques qui caractérisent son style et qui nous racontent de belles histoires.

Quand on est décorateur d’intérieur, notre but principal consiste à donner une deuxième vie à un lieu tout en gardant son âme. Le concept de So chic so design est en parfaite adéquation avec ma philosophie de vie, certaines pièces sur ce site sont uniques et il est important de préserver les belles choses.

Être parrain de ce site est un plaisir pour moi et j’en suis extrêmement honoré.